Marion Janin (2015-2016)

« Après des études (sérieuses) de mathématiques et une expérience de l’enseignement, durant lesquelles je découvre la gravure et réalise mes premiers livres en tirage limités, je me fais une nouvelle vie (passionnée). J’entre en écoles de Beaux-Arts d’Épinal puis de Nantes, puis me lance dans l’illustration. Je suis épaulée dans ce sens par la Fondation de France en 2002. Je réalise depuis des albums dits jeunesse, rigoureux sur le travail de la maquette et le sens du détail, mais aussi chargés de poésie. Rigueur et poésie toutes deux déjà présentes dans les mathématiques de ma première vie. »

http://www.marionjanin.com/

J’ai été très touchée d’être choisie pour illustrer la saison culturelle Les Jeunes pousses pour sa création, en 2015.

J’ai trouvé très pertinent pour le territoire de s’associer pour créer ces diffusions de spectacle, harmoniser les propositions et réaliser une communication commune.

Nous sommes sur des territoires en grande partie ruraux, riches de propositions variées, et il est difficile de rester informés sur tout se qui s’y propose ! J’ai aimé à nouveau mettre l’arbre à l’honneur, car il est prince dans ce pays, et les enfants y grippant pour voir loin, et pour grandir…